Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
ActusMedia | Le blog de GdX

Pour tout savoir des dernières actualités du monde des médias et du numérique en Outre-Mer.

Can'l : Maintenance sur réseau d’agrégation

Publié le 31 Janvier 2016 par GdX dans Autres

Une mise à jour logicielle d’équipement d’agrégation de PK5 est programmée pour le mardi 02 février 2016 entre 06h00 et 07h00.

Cette mise à jour entrainera une interruption d’environ 10 minutes de l’accès à Internet pour une partie des clients OPTIMO dont les centraux de rattachement sont situés hors Nouméa.

Can'l

commentaires

KTV (Guyane) : Autorisation reconductible et date de l'audition publique

Publié le 31 Janvier 2016 par GdX dans CSA-CTA

Le Conseil a statué favorablement sur la possibilité de reconduire, hors appel à candidatures, l'autorisation délivrée à l'association Diaspora pour l’édition de la chaîne KTV en Guyane.

L'audition publique de ses responsables a été fixée au mercredi 17 février 2016, à partir de 15 heures, au siège du Conseil.

CSA

commentaires

Outre-Mer : Où acheter des livres sur Internet ?

Publié le 30 Janvier 2016 par GdX dans e-commerce

Outre-Mer : Où acheter des livres sur Internet ?

Notre confrère de livraison-dom-tom.com se demande aujourd'hui sur quel site Internet acheter un livre lorsqu'on habite en Outre-Mer :

“Plus que toute autre création humaine, le livre est le fléau des dictatures.” (Alberto Manguel)

Acheter des livres sur Internet quand on habite dans les DOM-TOM n’est pas une chose facile. Il y a bien la Fnac et Amazon, mais ils ne livrent que des livres, et c’est bien là le problème. C’est pour cela que nous avons décidé de boycotter ces deux monstres de l’Internet, en les supprimant de notre annuaire. A la place, voici les rares boutiques à proposer une livraison vers l’outremer à des tarifs plutôt raisonnables.

A noter que gibertjeune.fr ne livre pas en HT, c’est pourtant le minimum. Mais bon, ce genre de boutiques est tellement rare que nous l’avons toute de même ajouté à notre annuaire.

Quand à livraphone.com c’est un site un peu particulier puisqu’il propose des livres audio à l’intention des aveugles, des enfants, où tout simplement à écouter tranquillement en voiture, sans se prendre la tête.

A vos livres, prêt, lisez !

commentaires

Orange Caraïbe : À propos de la H+ !

Publié le 26 Janvier 2016 par GdX dans Mobile

Grâce aux travaux accomplis successivement par nos équipes, l'empreinte H+ Orange Caraïbe s'est fortement étendue sur la Martinique, la Guadeloupe et la Guyane.

Ainsi, plus de 60% de la population est aujourd'hui couverte différenciant par rapport à nos concurrents. Les cartes de couverture sont disponibles sur notre site à l'adresse suivante :

http://pro.orangecaraibe.com/mobile/couverture-mobile.html

Avec la H+, les clients d'Orange peuvent accéder à des débits jusqu'à 3 fois plus rapide que la 3G+ et gagnent en confort et en mobilité, sur smartphone, sur tablette ou sur ordinateur portable. Véritable évolution vers le Très Haut Débit et premier pas vers la 4G; la H+, permet d'atteindre des débits beaucoup plus importants.

Orange est le seul opérateur à proposer cette technologie aux Antilles-Guyane.

Orange Caraïbe

commentaires

OPN-NC : Un premier raccordé fibre sur Bourail !

Publié le 26 Janvier 2016 par GdX dans Internet

OPN-NC : Un premier raccordé fibre sur Bourail !

Après le quartier de Kaméré (Nouméa), c'est désormais au tour de la commune de Bourail de recevoir la fibre. 

Le premier abonné a été raccordé aujourd'hui et dispose maintenant d'un débit de 47 Mb/s !

commentaires

OPT-NC : Des offres plus performantes et baisse des tarifs des forfaits Internet

Publié le 26 Janvier 2016 par GdX dans Internet

OPT-NC : Des offres plus performantes et baisse des tarifs des forfaits Internet

Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a adopté un arrêté proposant une refonte du modèle tarifaire de l’internet et une baisse des tarifs de l'OPT-NC.

Face à l’explosion des usages sur Internet, et dans l’optique de préparer l’arrivée du Très Haut Débit Fixe (THDF), cette mesure permettra aux Fournisseurs d’Accès Internet d’offrir des services sur fibre optique performants et à tous les internautes calédoniens de voir le coût de leur facture Internet diminuer. L’ensemble de ces mesures pourraient être appliquées à compter du 1er mars 2016.

La renégociation des tarifs d’interconnexion de l’OPT-NC et sa volonté d’accompagner les fournisseurs d’accès internet dans le déploiement du THDF a permis la mise en place d’une baisse de 20% sur l’ensemble des tarifs de base actuels du Réseau Fédérateur (RF). Le modèle du trafic international est modifié afin de proposer un prix de référence du mégabit/s unique et identique pour tous les clients du RF. Ce prix sera dégressif en fonction de la consommation globale des acteurs de l’internet sur toute la Nouvelle-Calédonie (FAI, FSI, OPT) et permettra aux clients de bénéficier de baisses tarifaires régulières. Une remise supplémentaire sera octroyée en fonction du volume individuel souscrit.

En complément des mesures précédentes destinées aux acteurs du numérique, l’OPT-NC a souhaité accompagner l’arrivée du Très Haut Débit Fixe et accentuer son action en faveur de la lutte contre la vie chère en permettant à tous les internautes calédoniens de voir le coût de leur facture Internet diminuer.

Au 1er mars 2016, c’est une refonte complète de l’offre « OPTimo » qui sera mise en place. Initialement à 2280 F HT/mois pour un débit de 16 Mb/s, l’offre a été revue pour proposer deux types de forfaits aux internautes.

Le premier – OPTimo – sera commercialisé au tarif de 1600 FHT soit 30% moins cher qu’auparavant. Il offrira un débit amélioré à 20 Mb/s pour ceux qui sont équipés en fibre optique. Les internautes ne bénéficiant pas cette technologie conserveront un débit identique soit 16 Mb/s.

Le second – OPTimo THD – proposera à tous ceux qui sont équipés en fibre optique un accès très haut débit de 50 Mb/s au tarif de 2280 F HT / mois.


Des mesures permettant d’accompagner près de 180 entreprises calédoniennes ont également été prises afin de leur proposer des solutions performantes et structurantes pour l’interconnexion de leurs réseaux locaux sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie. Face à l’accélération du développement économique dans certaines zones, VKP, Koumac, ou encore Poindimié, ces dispositions viendront réduire la fracture géographique nord/sud, mais aussi proposer une grille de lecture simplifiée de tarifs revus à la baisse.

Enfin, l’offre WIMAX, dédiées exclusivement aux marinas de Nouméa, sera suspendue d’ici fin 2016, du fait d’un parc de clients trop faible, et de la densification du réseau mobile et de l’internet mobile en 4G. Ces clients non raccordables en ADSL bénéficieront de solutions alternatives performantes pour accéder à l’internet.

OPT-NC

 

commentaires

Tahiti : 13ème édition du FIFO !

Publié le 26 Janvier 2016 par GdX dans Festival

Tahiti : 13ème édition du FIFO !

La 13ème édition du Festival International du Film Documentaire Océanien (FIFO) aura lieu du 30 janvier au 7 février 2016, à la Maison de la Culture de Tahiti. Au programme :

  • Découverte des films documentaires venus de toute l'Océanie ;
  • Faire des rencontres magiques avec leurs réalisateurs ;
  • Proposer vos propres projets de films à l'Oceania Pitc ; 
  • Participer aux ateliers gratuits animés par des pros ;
  • Voter pour vos films préférés ;
  • Jouer et tenter de gagner des pass et des dizaines de cadeaux.
commentaires

Orange Caraïbe prêts pour la 4G !

Publié le 26 Janvier 2016 par GdX dans Mobile

Orange est dans l'attente de la transmission par l'ARCEP d'un cahier des charges pour l'attribution des fréquences mobiles disponibles. Nous attendons activement l'aboutissement du projet puisque nous avons entamé depuis 2014 une expérimentation 4G.

Orange est le premier opérateur aux Antilles-Guyane à avoir réalisé une session data 4G à près de 150 Mbps de manière simultanée à Baie-Mahault en Guadeloupe et au Lamantin en Martinique. Aujourd'hui, notre réseau compte 44 sites d'expérimentation 4G répartis en Guadeloupe, en Guyane et en Martinique. Notre réseau et nos équipes sont prêts et nous n'attendons plus que l'autorisation des autorités

Orange Caraïbe

commentaires

Orange Caraïbe : Inauguration de la fibre à Fort-de-France (Martinique)

Publié le 26 Janvier 2016 par GdX dans Internet

Orange Caraïbe : Inauguration de la fibre à Fort-de-France (Martinique)

Orange s’est engagé à construire intégralement les réseaux de fibre optique des villes de Fort-de-France et Schoelcher d’ici 2022. Pour le moment les travaux n’ont commencé qu’à FdF. A ce stade 14 points de mutualisation sont déjà livrés : 6 dans les quartiers de Redoute/Religieuses et 8 à Bellevue/Pointe des Nègres. Ces quartiers constituent le premier lot de la ville capitale qui en compte 5 au total.
Les livraisons des lots sur les deux villes s’étaleront sur les 6 prochaines années.

Coût de l’investissement pour la construction de ce réseau fibre : 31 millions d’euros. Il s’agit d’un réseau de bout en bout, c'est-à-dire un réseau en fibre optique jusqu’au logement ou bureau du client. Ce choix garantit les meilleurs performances, sans déperdition du signal. A terme, 31% des foyers et bureaux de l’île seront raccordables, soit 62 000 logements. Tous les fournisseurs d’accès internet pourront exploiter le réseau construit par Orange.

La fibre permet d’atteindre des débits 30 fois supérieurs à ceux de l’ADSL. Didier Laguerre s’est réjoui de l’aboutissement de ce premier projet et a rappelé que « le numérique est un levier de développement et d’attractivité du territoire ».

Les inaugurations des réseaux fibre d’Orange de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe et Cayenne en Guyane sont prévues le 25 janvier puis le 1er février respectivement.

Le lancement commercial de l’offre est prévu le mois prochain.

Orange Caraïbe

commentaires

Cut saison 4 : Le casting est lancé !

Publié le 26 Janvier 2016 par GdX dans Casting

Cut saison 4 : Le casting est lancé !

Pour la 4ème saison de la série "CUT" diffusée sur France Ô, qui se tournera à l’île de la Réunion d’avril à fin juillet 2016, la production recherche de nouveaux rôles.

Cette annonce s’adresse uniquement aux comédiens résidant sur l’île et étant disponible sur la période de tournage.

Une comédienne typée créole de 20/25 ans, jolie, pétillante, moderne, avec un caractère bien trempé (expérience de jeu obligatoire) -

  • Une comédienne métisse typé créole d’une cinquantaine d’année (expérience de jeu obligatoire)
  • Un comédien métisse typé créole de 35/40 ans, beau, charismatique (Expérience de jeu obligatoire)
  • Un comédien d’une quarantaine d’années de type caucasien ou métisse créole (expérience de jeu obligatoire)
  • Vous pouvez poster votre candidature (photo portrait et en pied, cv, coordonnées complètes, mensurations) ainsi qu’une petite vidéo vous présentant si vous le souhaitez (30 secondes max) sur l’adresse e-mail : castingcutsaison4gmail.com

Les candidatures retenues donneront lieu à des rencontres lors des castings qui se dérouleront courant janvier et février.

AFR

commentaires
1 2 3 4 > >>