Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
ActusMedia | Le blog de GdX

Pour tout savoir des dernières actualités du monde des médias et du numérique en Outre-Mer.

Outremer Telecom préfère la 4G, à la 3G++ !

Publié le 28 Février 2014 par GdX dans Mobile

Dans le cadre de la consultation de l'ARCEP pour la mise en place de la 4G en Outre-Mer, Outremer Telecom a fait comprendre qu'il estime que la technologie 3G++ (H+) ne présente pas d'intérêt en comparaison à la 4G.

En effet, l'opérateur affirme que la H+ propose des débits 5 fois plus faible, des latences 5 fois plus grand et un coût élevé pour un intérêt faible. Pour compléter son argumentation, Outremer Telecom donne l'exemple de l'opérateur américain Verizon qui a investi dans la H+, puis a été obligé d'investir dans la 4G LTE, à cause de la concurrence.

commentaires

St-Martin/Barth : UTS Caraibe pourrait lancer la 3G++ prochainement !

Publié le 28 Février 2014 par GdX dans Mobile

UTS Caraïbe réfléchit à l'utilisation prochaine de la technologie 3G++ (H+/Dual Carrier), à Saint-Barthélémy et à Saint-Martin.

Le technologie 3G++ permet des débits allant jusqu'à 42 Mbit/s.

commentaires

SFR Réunion/Mayotte : Taux de couverture 2G/3G

Publié le 28 Février 2014 par GdX dans Mobile

Réunion

- 2G : 98.83% du territoire couvert, soit 99.43% de la population

- 3G : 74.01% du territoire couvert, soit 96.15% de la population

Mayotte

- 2G : 99.50% du territoire couvert, soit 96.02% de la population

- 3G : 72.68% du territoire couvert, soit 86.72% de la population

SFR

commentaires

Outre-Mer : France Télévisions dit non à l'utilisation de la bande 800 MHz pour la 4G !

Publié le 28 Février 2014 par GdX dans Problèmes, Mobile, TNT

Dans le cadre de la consultation de l'ARCEP pour la mise en place de la 4G en Outre-Mer, France Télévisions a fait comprendre qu'il était contre l'utilisation de la bande 800 MHz pour la 4G. Selon eux, cette bande provoquerait des interférences avec la TNT. France Télévision par le bien de sa filiale ROM1 serait obligé de "couper" les émetteurs.

Du faits de l’éloignement et des difficultés inhérentes aux territoires, France Télévisions s’inquiète du coût que cela pourrait avoir.

commentaires

Le groupe réunionnais Oceinde (Zeop) veut se lancer à Mayotte

Publié le 28 Février 2014 par GdX dans Mobile, Cable

Le groupe réunionnais Oceinde, maison-mère de Zeop/Zeop Mobile affirme vouloir se déployer dans la zone Océan Indien, dont Mayotte. Le groupe ne souhaite malheureusement pas s'étendre dans les autres DOM.

En outre, on apprend que Zeop aurait demandé, il y a plus d'un an, un accord full-MVNO auprès des opérateurs Orange, SRR et Only. "Les trois ont refusé soit par des prix absurdes, soit par un refus exprimé, soit par une absence de réponse".

commentaires

TNT : Jean-Jacques Vlody attire l'attention d'Aurélie Filippetti

Publié le 28 Février 2014 par GdX dans TNT

Le député réunionnais Jean-Jacques Vlody attire l'attention de Mme la ministre de la culture (Aurélie Filippetti) sur l'offre des chaînes de la TNT ultramarine. Selon lui, la TNT mise en place depuis décembre 2010 ne propose que 10 chaînes, contre 25 en métropole.

De plus, les téléspectateurs d'Outre-Mer se voient contraints de s'abonner à des bouquets de chaînes payants, diffusés par satellite ou par ADSL. Cette inégalité de fait va à l'encontre de l'objectif affiché d'offrir un égal accès à la culture sur l'ensemble du territoire national.

Jean Jacques Vlody lui demande d'envisager des mesures afin de remédier au plus vite à ce différentiel de traitement entre les Outre-Mer et le reste du territoire national en matière d'offre audiovisuelle de la TNT.

commentaires

Nouvelles Calédoniennes : Elie Poigoune apporte son soutien aux journalistes

Publié le 28 Février 2014 par GdX dans Autres

La liberté de la presse est un des principes fondamentaux d’un système démocratique. Elle repose sur la liberté d’opinion et la liberté d’expression. Le rôle des médias et des journalistes est déterminant. A l’heure où le pays entre dans une période cruciale pour son avenir, la Ligue des droits de l’Homme de Nouvelle-Calédonie ne peut que s’inquiéter de la situation actuelle du seul quotidien du pays.
La semaine passée, la Société des Journalistes des Nouvelles-Calédoniennes a voté à 97 % une motion de défiance (ci-joint) à l’encontre de son rédacteur en chef. Ce texte ne peut que nous alerter sur la situation en interne : « 19 journalistes sur 44 ont décidé de quitter le journal ». Ces départs en nombre ne sont pas anodins puisqu’ils impliquent aussi la perte d’une grande expérience et d’un recul sur les enjeux du pays.
Par ailleurs, il y est rappelé que « les actionnaires repreneurs n’ont jamais signé la charte éthique et déontologique comme ils s’y étaient pourtant engagés lors de la signature du protocole de fin de conflit en avril 2013 ».
Au vu de ces éléments, la LDH-NC appelle tous les citoyens et décideurs du pays à la vigilance pour que les conditions d’une presse libre et indépendante soient assurées et que dans son processus de construction, notre pays se dote d’outils lui garantissant dans le futur une vie démocratique transparente.

A Nouméa, le 19 février 2014.
Elie Poigoune, président de la Ligue des Droits de l'Homme et du citoyen de Nouvelle-Calédonie (LDH-NC).

commentaires

Guyane : Un SMS pour la lutte contre le chikungunya

Publié le 27 Février 2014 par GdX dans Mobile

Les opérateurs mobiles enverront prochainement des SMS pour la lutte contre le chikungunya en partenariat avec l'ARS Guyane et du Conseil Général.

commentaires

DT Fibre (Dauphin Telecom) : Deux nouvelles options payantes

Publié le 27 Février 2014 par GdX dans Internet

DT Fibre, l'offre fibre de Dauphin Telecom disponible uniquement à Sainte-Anne (Guadeloupe), s’enrichit de deux nouvelles options :

  • Forfait appels mobiles en local 2h : 9.90€/mois
  • Forfait appels mobiles métropole 2h : 9.90€/mois
commentaires

Orange Réunion lance la VDSL2 !

Publié le 27 Février 2014 par GdX dans Internet

Orange Réunion annonce le lancement de la VDSL2. Cette dernière permet de booster votre connexion internet (jusqu'à 50Mbit/s), à condition d'être près d'une centrale téléphonique (- de 500m). Actuellement, seul 35 000 lignes sont éligibles. En outre, si l'ARCEP l'autorise, l'opérateur affirme qu'il pourra élargir l'éligibilité à 70 000 foyers, d'ici la fin 2014.

Les Livebox 1 et 2 n'étant pas compatibles à la VDSL2, il vous sera fournit, sans supplément, une Livebox Play.

Pour en bénéficier, rendez-vous dans une agence ou contactez le 3900.

commentaires
1 2 3 4 5 6 7 8 > >>