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ActusMedia | Le blog de GdX

Pour tout savoir des dernières actualités du monde des médias et du numérique en Outre-Mer.

OPT-NC : Renouvellement de l’offre « Bacheliers » en 2014

Publié le 30 Septembre 2014 par GdX dans Autres

Conquérir et fidéliser de jeunes clients pour assurer et pérenniser la croissance future est un objectif impératif des banques de la place.

C’est dans ce cadre que les Services Financiers de l’OPT-NC, soumis à forte concurrence ont lancé pour la première fois en 2013 une offre « Bachelier » basée sur un système de primes et un bouquet de produit à prix attractifs, ciblant les bacheliers de l’académie de la Nouvelle-Calédonie admis en 2014 à l’issue de la première session et âgés au maximum de 25 ans. Il s’agissait d’une véritable opportunité de communiquer vers les jeunes et leur famille afin de dynamiser l’image des Services Financiers de l’OPT-NC.

L’opération 2013 a été un succès : 184 bacheliers, soit 10 % des bacheliers au premier tour toutes filières confondues (2 300 bacheliers au final avec le second tour), ont bénéficié de l’offre dont 75 avec Mention Très bien (soit 88,2 % des bacheliers avec cette mention), 88 avec mention Bien (40,4 % d’entre eux) et 21 avec mention AB (soit 6,5 % de la population bachelière avec cette mention). 18 d’entre eux sont boursiers.

Fort de ce succès, l’OPT-NC renouvèle en 2014 l’offre « Bacheliers » qui :

  • s’aligne sur la concurrence,
  • s’adresse à une cible plus large (elle récompense par prime tous les bacheliers, quelle que soit leur mention),
  • valorise de façon plus étendue tous les métiers de l’OPT-NC (outre les produits et services financiers, un produit télécom et un produit courrier sont offerts).
OPT-NC : Renouvellement de l’offre « Bacheliers » en 2014

D’autre part, les bacheliers boursiers bénéficient d’une offre de bienvenue totalement gratuite pour l’année 2015, en sus des primes précédemment décrites.

Une campagne de communication sera diffusée dans toutes les agences du territoire du 1er décembre 2014 au 5 janvier 2015.

OPT-NC

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Life Skills : Programme innovant d’enseignement porté par Grand Bourg (Guadeloupe)

Publié le 30 Septembre 2014 par GdX dans Satellite

La Guadeloupe pour ses couleurs, le Danemark pour sa créativité et sa compétence, ainsi que le Portugal pour l’entrepreneuriat, se sont donné la main, afin de mettre en place, ensemble, une nouvelle approche de l’enseignement.

Le projet « Life Skills » (capacités de vie) a été approuvé avec succès par l’Agence National Française, sous l’égide du programme ERASMUS+. Le maire de Grand Bourg, ville phare de Marie-Galante, île caribéenne des Antilles françaises, a annoncé que le projet a reçu une enveloppe de 407000 € pour mener à bien, sur deux ans, ce projet qui révolutionnera notre vision sur l’éducation et l’enseignement.

CaribSat

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Canal+/Canalsat Réunion : Canal Grand Raid 2014

Publié le 30 Septembre 2014 par GdX dans Satellite, Au programme !

Du 23 au 27 octobre, suivez l'intégralité des courses, ainsi que quelques bonus sur la chaîne évènementielle : Canal Grand Raid (canal 77).

Profitez d'un dispositif exceptionnel :

  • Des émissions en direct des points stratégiques de la course
  • Près des 100h de programmes
  • Une équipe de plus de 50 personnes mobilisées nuit et jour
  • Une régie technique dédiée à l'événement
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(MAJ) France-Antilles Martinique : Bientôt en redressement judiciaire ?

Publié le 30 Septembre 2014 par GdX dans Problèmes, Presse écrite

(MAJ : 30/09/14) Selon RCI Martinique, le Tribunal de commerce de Fort-de-France a placé France-Antilles Martinique en redressement judiciaire. Une trentaine d'emplois seraient menacés.

Après Antilles Télévision (ATV), c'est au tour des quotidiens France-Antilles Martinique de passer devant le tribunal de commerce de Fort-de-France. En effet, lors d'un Comité d’Entreprise extraordinaire organisé, hier, la direction aurait annoncée l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire. Un plan social sera mis en place, principalement en Guyane et en Martinique.

Le tribunal mixte de commerce de Fort-de-France devrait placer le groupe en redressement judiciaire, cet après-midi.

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Antenne Réunion renforce son équipe de direction et fait évoluer son organisation commerciale au service des clients

Publié le 29 Septembre 2014 par GdX dans Autres

Mikaël WILLMOUTH, 34 ans, Directeur commercial-Agences de Yahoo France, rejoint le Groupe multimédia réunionnais en qualité de Directeur de la Régie Publicitaire du Groupe Antenne Réunion (Antenne Réunion Publicité & Médianergie) et membre du comité de direction Groupe.

Nassima OMARJEE, 32 ans, Responsable Marketing d’Antenne Réunion Publicité depuis 2011, devient Directrice Marketing de la régie publicitaire, déléguée à l’antenne. Elle aura notamment pour mission de favoriser les synergies entre l’antenne et la régie publicitaire.

« En tant que groupe leader de télévision, nous devons mettre le digital au coeur de notre démarche de façon à répondre aux attentes des clients et aux évolutions du marché dans le futur » déclare, Christophe Ducasse le PDG du groupe réunionnais.

Mikaël WILLMOUTH, 34 ans, était jusqu’alors Directeur commercial – Agences de Yahoo ! France. A ce poste il avait la responsabilité de la promotion et de la vente de l’ensemble de l’offre Yahoo ! et de ses sites partenaires.

Il a rejoint Yahoo ! France en 2007 en tant que Directeur de Clientèle Senior, il a successivement occupé les postes de Directeur de la publicité, puis de Directeur du département Yahoo ! Studio (offre OPS) avant d’être nommé au poste de Directeur Commercial en 2013.

Auparavant Mikaël WILLMOUTH a été Responsable Grands Comptes chez Prisma Presse, après une expérience en 2000 et 2001 chez NRJ Régies où il a démarré sa carrière en tant que Chef de Publicité.

Antenne Réunion

 

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Antenne Réunion : Super Chef - Saison 2

Publié le 29 Septembre 2014 par GdX dans Au programme !

A partir du 04 octobre, chaque samedi à 19H45

Super Chef, production locale réalisée à l’Ile Maurice, démarre sa deuxième saison. Ce grand concours culinaire télévisé met en compétition pour la nouvelle saison des amateurs, passionnés de cuisine, gourmands de révéler leur créativité et savoir faire.

50 candidats dont des réunionnais, s’affronteront lors du premier épisode, et à l’issue de quatre épreuves successives, dont une se déroulera à la Réunion, dix d’entre eux pourront poursuivre l’aventure et concourir pour le titre de Super Chef 2014 au cours des huit épisodes suivants.

Chaque épreuve sera l’occasion pour nos chefs Patrice Dumont et Sady Scioli, de tester les candidats sur leurs compétences culinaires et de révéler de nouveaux talents.

Un programme convivial à partager comme un bon repas !

Antenne Réunion

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Antenne Réunion : Matchs amicaux équipe de France

Publié le 29 Septembre 2014 par GdX dans Au programme !

Retrouvez sur Antenne Réunion les 9 matchs amicaux de l’équipe de France

France - Portugal : samedi 11 octobre 2014 vers 22H45
Arménie - France : mardi 14 octobre 2014 vers 20H
France - Albanie : vendredi 14 novembre vers 23H45
France - Danemark : dimanche 29 mars 2015 vers 22H45
Albanie - France : samedi 13 juin 2015 vers 22H45
Portugal - France : vendredi 4 septembre 2015 vers 22H45
France - Serbie : lundi 7 septembre 2015 vers 22H45
France - Arménie : jeudi 8 octobre 2015 vers 22H45
Danemark - France : dimanche 11 octobre 2015 vers 22H45

Antenne Reunion

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Outremer Telecom : Environ 30.000€ pour déployer la 4G !

Publié le 29 Septembre 2014 par GdX dans Mobile

Selon les plans d'Altice, il faudrait investir environ 30.000€ entre 2014 et 2015 pour mettre à jour ses réseaux pour la 4G .

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OPT-NC : Extension de l’offre « Pack SMS »

Publié le 29 Septembre 2014 par GdX dans Mobile

L’OPT-NC commercialise depuis le 15 août 2010 une gamme de forfaits SMS incluant un nombre de SMS locaux à des tarifs avantageux, réservée aux abonnements Mobilis. Les abonnés à l’offre Data Seul (échanges de données uniquement, sans voix) n’accèdent pas à ce jour à cette gamme.

Afin de répondre aux attentes de ces clients, l’OPT-NC propose d’étendre la commercialisation des Packs SMS à cet abonnement.

Ainsi, la commercialisation de l’offre « Pack SMS » est étendue à l’abonnement Data Seul à
compter du 15 novembre 2014.

OPT-NC

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OPT-NC : Suppression des offres d’abonnement Minima, Convivia et Performa de Mobilis

Publié le 29 Septembre 2014 par GdX dans Mobile

Avec la création des Forfaits Horaires puis des Forfaits Monétaires, les abonnements Minima, Convivia et Performa ont été progressivement délaissés par les clients, ce qui a emmené l’OPT-NC à en arrêter la commercialisation en 1999, 2006 et 2007.

Malgré plusieurs actions commerciales pour inciter les clients à migrer vers de nouvelles offres plus avantageuses, il reste toutefois à ce jour encore près de 600 clients qui ne se sont pas repositionnés.

En conséquence, ces offres seront définitivement supprimées et les clients restants seront repositionnés automatiquement sur le forfait le moins cher de la gamme Mobilis (Forfait Monétaire 2000 au tarif de 2 100 XPF TTC par mois comprenant 2 000 XPF de crédit).

Conformément aux Conditions Générales d’Abonnement Mobilis, les clients seront informés de ce changement par courrier au moins trois mois avant sa mise en place.

Ainsi, les offres d’abonnement Minima, Convivia et Performa de Mobilis seront supprimées à compter du 15 février 2015.

OPT-NC

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