Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
ActusMedia | Le blog de GdX

Pour tout savoir des dernières actualités du monde des médias et du numérique en Outre-Mer.

Réunion : Télé Kréol sélectionne FTP Outre-Mer

Publié le 31 Janvier 2012 par GdX dans TV (Multi-plateforme)

FTP Outre-Mer a conclu un accord de régie extra-locale avec Télé Kréol, 3ème chaîne de l’offre TV gratuite à la Réunion, pour la commercialisation de l’ensemble des espaces publicitaires et de parrainage. 

Créée en 2004, Télé Kréol couvre, depuis décembre 2010, 100% de la Réunion diffusion sur la TNT, Canalsat, neufbox SFR et Zeop) et sa part d’audience atteint désormais 3,2%*.

L’offre commerciale Télé Kréol est simple et accessible :

  • Publicité classique : sept packs clé-en-main de 670 à 4 700 euros
  • Parrainage (billboard de 6 secondes pré et post générique) autour de trois thématiques : la météo, les soirées et les jeux.

Télé Kréol complète ainsi le portefeuille de supports commercialisés en extra-local par France Télévisions Publicité : Outre-Mer 1ère (télévision, radio, Internet dans les 9 collectivités d’outre-mer), Aventi (publicité extérieure), RCI / NRJ (radio, Internet) dans les Antilles, Radio Freedom à la Réunion et TNTV (télévision, Internet) en Polynésie Française.

France Télévisions Publicité


commentaires

César du cinéma : Mathieu Kassovitz pas content !

Publié le 31 Janvier 2012 par GdX

Nommé une seule fois pour les César 2012 pour son film « L’ Ordre et la morale » (dans la catégorie meilleur scénario adapté), Mathieu Kassovitz a laissé exploser sa colère sur son compte Twitter dans un langage particulièrement vulgaire. Les followers de Mathieu Kassovitz ont été très surpris par la véhémence des propos du réalisateur envers la cérémonie des César.

Mathieu Kassovitz se sent insulté et c’est avec de violents gros mots qu’il le fait savoir. On connaît bien le caractère ombrageux et la verve très acérée du réalisateur de La Haine, ce n’est donc pas une surprise de le voir s’emporter violemment. Même si, cette fois, à défaut d’arguments et de raisonnement, Mathieu Kassovitz se rabat sur un chapelet particulièrement fleuri.

"Une seule nomination aux césars. J’encule le cinéma français. Allez vous faire baiser avec vos films de merde" a éructé un Kassovitz terriblement frustré, après l’annonce d’une seule nomination pour "L’ordre et la morale" à la grand-messe du cinéma français, en plus dans une catégorie mineure, celle du "Scénario adapté". Tandis que Polisse (13 nominations), L’Exercice de l’Etat (11), The Artist (10), Intouchables (9), L’Apollonide (8) ou encore La guerre est déclarée (6) se disputeront le 24 février prochain les trophées phares.

Une douche froide qui s’ajoute à l’échec commercial (150 000 spectateurs, pour un budget avoisinant les 13 millions d’euros) de cette réalisation offrant une relecture personnelle des événements tragiques d’Ouvéa, en Nouvelle-Calédonie, notamment d’après le témoignage de Philippe Legorjus, capitaine du GIGN au moment des faits et de la prise d’otages, dans son ouvrage La Morale et l’Action (1990).

On l’aura compris, le cinéaste digère très mal le fait que son film ait ainsi été "snobé" par l’Académie des César. « Vous ne m’aimez pas. Je ne vous aime pas non plus », a ajouté Mathieu Kassovitz, osant ainsi paraphraser Maurice Pialat.

L’accès de rage initial de Mathieu Kassovitz a déclenché une vague de réactions houleuses sur Twitter, l’incitant à "développer" son propos : "Je m’en fous des césars. Je n’y ai jamais mis les pieds. Je suis juste choqué par le manque d intérêt", a-t-il rebondi avec un peu plus de sang-froid. "Je vois que cette histoire vous tracasse. Je tenais à m’excuser et à préciser... j’encule le cinéma français oui... mais pas tous. Pas Testud, ni Jan, ni Gaspard, Hazanavicius, Boukrief, Vestiel, Gavras... et quelques autres qui font des films pour les bonnes raisons...bon courage les gars". Il n’y a pas à dire, Mathieu Kassovitz sait se faire des amis.

la1ère


commentaires

Guyane : Lancement d'ATG le 5 avril !

Publié le 30 Janvier 2012 par GdX dans TNT

D'après le site Bondamanjak.com, ATG (Antenne Guyane) sera lancée le 5 avril sur la TNT guyanaise.

A noter que le site Internet de la chaîne sera mise en ligne, dès le 5 mars.

commentaires

SFR Réunion lance son nouveau concept de boutique

Publié le 30 Janvier 2012 par GdX

SFR Réunion a inauguré jeudi soir, un nouvel espace à Saint-Leu.

Plus grand et modernisé, ce magasin de 100 m² permettra aux clients d’échanger et de partager une expérience commune autour des produits et services de l'opérateur. Il sera par exemple possible de patienter en testant les derniers produits, grâce à des tables de démonstration.

SFR Réunion a pour objectif de généraliser ce nouveau concept à tous ses magasins.

GdX


commentaires

OPT PF : Nomination de Pierre Frébault

Publié le 28 Janvier 2012 par GdX

http://www.mda.gov.pf/sites/default/files/pictures/PierreFrebault.jpgPierre Frébault a été nommé au poste de mandataire représentant du gouvernement au sein des filiales de l'OPT de Polynésie française.

GdX


commentaires

Yann de Prince condamné pour propos diffamatoires

Publié le 28 Janvier 2012 par GdX dans Internet

La cour d'appel de Saint-Denis de La Réunion a condamnée hier, Yann de Prince, patron de Mobius/iZi à une amende de 2000 euros et au versement de 11 500 euros de dommages et intérêts.

En effet, en pleine campagne régionale, Yann de Prince avait adressé un communiqué de presse intitulé "Scandale financier à la Réunion" accusant La Réunion Numérique, Loret Telecom et Mediaserv de "détournement de fonds publics, d'arnaque et d'inégalité en matière de développement numérique du territoire".

GdX


 

commentaires

SFR Réunion : Les chaînes Canal+ gratuites pendant 1 semaine !

Publié le 28 Janvier 2012 par GdX dans Internet

SFR Réunion proposera gratuitement les chaînes du bouquet Canal+ (Canal+, Canal+ Family, Canal+ Sport et Canal+ Cinéma) durant une semaine (30 janv au 5 fév).

GdX


commentaires

Pas de Free Mobile le 15 avril dans les DOM !

Publié le 25 Janvier 2012 par GdX

Un "petit malin" a créer une page Facebook annonçant que Free Mobile serait lancé dans les DOM, d'ici le 15 avril.

C'est page est complètement fausse, car Free ne dispose pas de licence mobile en Outre-Mer.

GdX


commentaires

Le groupe Alliance Trace Media fête ses 8 ans et lance des nouveautés

Publié le 25 Janvier 2012 par GdX dans TV (Multi-plateforme)

Le groupe Alliance Trace Media (ATM) qui édite entre autres les chaines Trace Urban, Trace Tropical, Trace Sport , etc ... fête ses 8 ans.

Pour marquer cet anniversaire, le groupe ATM, largement implantée en Outre-Mer, en Afrique et dans les reste du monde proposera de nouveaux services pour renforcer sa relation avec son publics :

- Nouvelle grille pour TRACE Sports avec un focus sur les champions qui vont briller aux prochains Jeux Olympiques de Londres et au Championnat d’Europe des Nations en Pologne et en Ukraine (football).
- Une série d’émissions «Guest Star : Spécial Présidentielles 2012» consacrées aux candidats à la Présidentielle 2012 et à leurs programmes pour les jeunes.
- 2 applications mobiles «TRACE Music» et «TRACE Sports» (iPad, iPhone et Android).
- Un nouveau site Internet (www.trace.tv) regroupant les 4 univers de la marque TRACE (TV, Mobile, Radio).
- Chaînes TRACE sur des services OTT et en TV connectée.
- Un service TRACE Mobile en France et dans plusieurs pays d’Afrique.
- Une carte de paiement prépayée TRACE avec PCS MASTERCARD.
- Radios TRACE FM dans l’Océan Indien et en Afrique.
- Mise en place d’un service intégré «TRACE Marketing Solutions» pour que les marques et les agences puissent bénéficier de l’écosystème et de l’expertise de TRACE sur les cibles jeunes.

TRACE a créé la Fondation TRACE avec 2 axes d’interventions :
- Donner une meilleure information aux jeunes sur leurs possibilités d’orientation scolaire et d’intégration dans le monde du travail.
- Aider les initiatives portées par des sportifs et des artistes à destination des jeunes défavorisés.

GdX


commentaires

Antenne Réunion mise en garde pour publicité clandestine dans l’émission Zone Australe

Publié le 25 Janvier 2012 par GdX dans CSA-CTA

Le Conseil a constaté que la chaîne Antenne Réunion avait diffusé dans l'émission Zone Australe du 18 septembre 2011, consacrée au service hôtelier mauricien, un reportage décrivant de façon particulièrement valorisante et excessivement laudative quatre établissements haut de gamme de l'île Maurice. Ces propos constituent une publicité clandestine en faveur de ces établissements, en méconnaissance de l'article 9 du décret du 27 mars 1992. Le Conseil relève également que cette émission était parrainée par une entreprise de peintures dont le slogan « la valeur sûre » valorise la qualité supposée des produits qu'il propose, ce qui confère au parrainage un caractère publicitaire, en méconnaissance de l'article 18-III alinéa 1er du décret du 28 mars 1992 relatif aux émissions télévisées parrainées. Le Conseil met en garde la société Antenne Réunion Télévision contre le renouvellement de telles pratiques et lui demande de respecter ses obligations réglementaires.

CSA


commentaires
1 2 3 4 5 6 7 8 > >>