Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
ActusMedia | Le blog de GdX

Pour tout savoir des dernières actualités du monde des médias et du numérique en Outre-Mer.

Réunion : Pour être informer des futures offres, SFR crée un flux alerte

Publié le 30 Décembre 2009 par GdX dans Internet

Pour être informé de l'arriver des futures offre triple-play de SFR à la Réunion. L'entreprise à mise en place une alerte par e-mail qui vous informera le jour du lancement. Pour plus d'infos : http://www.sfr.re/alerte-adsl-@/index.jspz?oid=479
commentaires

MAJ : Guyane : ACG, c’est la fin ! (suite)

Publié le 30 Décembre 2009 par GdX dans Hertzien Analogique

Selon le journal local, France-Guyane, la chaine ACG disparaitra d'ici la fin du mois de Janvier.

MAJ :  La chaine ACG disparaitra plus précisément le 28 de ce mois.
commentaires

Guyane : ACG, c’est la fin !

Publié le 28 Décembre 2009 par GdX dans Hertzien Analogique

Le tribunal de commerce de Cayenne a prononcé ce lundi la liquidation judiciaire de l'unique chaîne privée de Guyane, Antenne Créole Guyane (ACG).
 
La chaîne de télévision privée, la seule de Guyane, avait été créée en 1993-1994 sous le sigle : « Kanal Kréyol Cayenne ». Le premier directeur d’ACG fut Frédéric Lancri. La direction actuelle a repris la chaîne il y a une dizaine d’années.
 
La chaîne avait su se faire une place dans le paysage audiovisuel avec des émissions locales comme ACG midi, Nou té la, des journaux d’informations, etc. Elle relayait également des programmes nationaux de TF1. Mais des difficultés sont apparues dès 2005 et, fin décembre 2008, ACG disparaissait du réseau hertzien. Depuis cette date elle n’est captée que par les abonnés du bouquet CanalSat Caraïbes.

En février 2009, la chaîne fut placée en cessation de paiement et lors d’une réunion des salariés de l’antenne avec son PDG, le passif annoncé avoisinait déjà 1 400 millions d’euros.

La décision rendue lundi par le tribunal de commerce s’accompagne donc de la fermeture de la chaîne avec le licenciement annoncé des personnes y travaillant. Le président d’ACG, Wladimir Mangachoff, n’a pas répondu à nos sollicitations. Jordan Rizzi, l’animateur vedette de la chaîne, reste positif malgré la décision du tribunal : « Mieux vaut garder le souvenir d’un paradis, que de le transformer en enfer en y restant », souligne-t-il avec philosophie. « On avait été préparé à cette éventuelle décision. On s’y attendait dès lors que l’administrateur s’était prononcé. Le tribunal a suivi ». À ses yeux, si c’est une page qui se tourne, ce n’est « en aucun cas la fin de la télévision locale en Guyane. Bien loin de là ».



Source :
France-Guyane / AFP
commentaires

Je vous souhaite un très ... mais un très joyeux Noël à tous !

Publié le 24 Décembre 2009 par GdX

http://img42.imageshack.us/img42/597/mogai2.gif
commentaires

Yann Kerebel nommé PDG de Digicel AGF

Publié le 21 Décembre 2009 par GdX

Yann Kerebel est nommé PDG de l'opérateur mobile Digicel Antilles en Guyane à compter du 1er janvier 2010, en remplacement de Ghada Gebara.
commentaires

La Une Guadeloupe : autorisation reconduite

Publié le 21 Décembre 2009 par GdX dans Hertzien Analogique

Le Conseil a reconduit, hors appel à candidatures, l’autorisation délivrée à La Une Guadeloupe a être émise depuis le réseau hertzien.
commentaires

Le Call back débarque en Martinique et en Guyane !

Publié le 21 Décembre 2009 par GdX dans Mobile - Fixe - VoIP

Depuis quelques jours, de nombreux possesseurs de téléphone portable reçoivent des appels de numéro commençant par 881 (Bangladesh). Il s'agit d'une arnaque. Il ne faut surtout pas rappeler.
Le principe est simple. Le titulaire d'un numéro surtaxé appelle tous les numéros de téléphone qu'il peut. Il utilise pour cela un ordinateur, appelé « pondeuse » . Il appelle le 06 96 00 00 00, puis le 06 96 00 00 01, puis le 06 96 00 00 02... Chaque fois, l'ordinateur raccroche au bout d'une sonnerie. Si le destinataire du coup de fil rappelle le numéro, le titulaire engrange les bénéfices du numéro surtaxé.
commentaires

Vini lance son réseau 3G+

Publié le 20 Décembre 2009 par GdX dans Mobile - Fixe - VoIP

Après une phase de tests, qui a débuté en février 2009, Vini inaugure son nouveau réseau 3G+ qui devient, par la même occasion, le premier réseau haut débit mobile des archipels du Pacifique Sud avec une rapidité 80 fois supérieur au réseau GSM.

La 3G+, c’est également un nouveau réseau qui permettra, dans un premier temps, les connections dans la zone urbaine de Papeete ainsi que jusqu’à Papenoo pour la côte est, et aux grottes de Maraa pour la côte ouest avec un débit réel constaté de 500 à 800Kbits/s.

Forfait ajustable
 
L’Internet mobile se fait dans toute la Polynésie française, à condition toutefois d’être dans la zone de couverture du réseau Vini, avec un débit réel constaté de 140Kbit/s dans la zone de couverture EDGE sur l’archipel de la société et un débit réel constaté de 40Kbit/s dans la zone de couverture GPRS, c’est-à-dire sur les 61 îles polynésiennes couvertes à ce jour.

Vini lance par ailleurs son nouveau forfait ajustable qui permet aux utilisateurs du forfait Internet mobile de faire des économies avec une baisse du tarif de 37 % à 60 % grâce à un ajustement automatique des tarifs (en fonction du volume de données échangées, le client est facturé dans le palier correspondant). L’accès au débit 3G+ est optionnel et est facturé 1 000 Fcfp/mois en plus de l’abonnement.



Source : ladepeche 
commentaires

Le câble Honotua raccordé à Tahiti

Publié le 20 Décembre 2009 par GdX dans Internet

Hier matin, le projet de câble sous-marin Honotua, entre Tahiti et Hawaii, a franchi une nouvelle étape importante. Après avoir relié Bora Bora, Raiatea, Huahine et récemmentMoorea, le navire Île de Ré s’est positionné face à Papenoo pour finaliser le réseau domestique.
 
La manoeuvre délicate consistait à tirer le câble vers la plage pour faire la jonction avec la station de Papenoo. Les élèves de l’école primaire Mamu ont été associés à la cérémonie, où une stèle a été dévoilée par le haut-commissaire.

L’Île de Ré doit repartir samedi, pour encore déposer plus de 4 600 kilomètres de câble afin relier Tahiti à Hawaii.

La mise en service du réseau n’interviendra qu’en juillet 2010. Alors, les internautes pourront enfin apprécier l’augmentation du débit, et saluer l’investissement de plus de 9 milliards Fcfp.



Source : ladepeche.fr 
commentaires

Eric JALTON accuse RFO de désinformation

Publié le 18 Décembre 2009 par GdX dans Problèmes

L'annonce de sa candidature aux prochaines régionales en tant que tête de liste n'a pas manqué de susciter des réactions. Celles diffusées sur les ondes radio et télévisées de RFO ne sont pas du goût d'Eric JATON qui accuse la chaine de mener une campagne de désinformation.
 
Sur son site Internet (www.ericjalton.fr), le désormais candidat aux régionales a publié, hier jeudi 17 décembre, un article sous le titre « Ma position ne se résume pas à un article de loi ! ».
Eric JALTON fustige le traitement de RFO concernant sa déclaration de candidature.
Depuis ma déclaration de candidature en qualité de tête de liste aux élections régionales, les directions rédactionnelles de RFO se sont engagées sciemment, dans une campagne coordonnée de désinformation au service de l'actuel Président de Région, en tentant de réduire mes motivations politiques à l'article 74 de la Constitution Française. 
Cette stratégie délibérée vise, en misant sur les peurs de la population, à tenter de lui faire oublier le bilan économique catastrophique et la position anti mouvement social de l'actuel Président de Région, partisan par ailleurs d'un statu quo mortifère au niveau institutionnel.
Je rappelle pour ma part, que ma position sur les institutions locales ne se réduit pas à un article de la Constitution. En effet je suis favorable à un pouvoir local renforcé vers plus de responsabilités pour les décideurs guadeloupéens, visant plus d'efficacité dans les politiques publiques menées localement. La constitution Française dans cette perspective, permet d'évoluer vers une collectivité unique de Guadeloupe avec un statut sur mesure nous permettant de conserver notre égalité sociale avec le restant de la République Française et des relations avantageuses avec l'internationale notamment la Caraïbe les Amériques et l'Union Européenne...
J'invite donc RFO à davantage de déontologie dans l'exercice de ses missions de service public.



Source : maximini 
commentaires
1 2 3 4 > >>