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ActusMedia | Le blog de GdX

Pour tout savoir des dernières actualités du monde des médias et du numérique en Outre-Mer.

Présentation de la campagne 2014 d'information pour la protection du jeune public, sur les écrans et les radios à partir du 20 novembre

Publié le 29 Novembre 2014 par GdX dans CSA-CTA

Le 20 novembre prochain, date anniversaire de la signature de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, toutes les chaînes de télévision vont diffuser, notamment aux heures de grande écoute, la nouvelle campagne de sensibilisation à la protection du jeune public, produite par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA).

Cette année et pour la première fois, la campagne sera étendue aux radios, qui diffuseront elles aussi, un message en écho aux campagnes télévisuelles, afin de rappeler aux parents et aux adultes en charge d’enfants et d’adolescents, la nécessité d’une supervision des programmes regardés par les mineurs.

Pour plus d'informations : www.csa.fr/csajeunesse

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La Région Réunion lance une Web TV !

Publié le 27 Novembre 2014 par GdX dans WEB TV

Après le Conseil Général de La Réunion, c'est désormais au tour de la Région de lancer sa Web TV : O'TV.

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Saint-Denis (île de La Réunion) : L'installation de bornes WiFi devraient débuter en fin d'année !

Publié le 27 Novembre 2014 par GdX dans Internet

Les élus de la ville de Saint-André ont voté l'installation de hotspots WiFi à l'hôtel de ville, l'espace culturel Pierre Roselli et à la médiathèque. Plus tard, d'autres bornes WiFi seront déployés (mairies annexes, places…).

A noter l'installation prochaine de bornes interactives (impôts, CAF, EDF…) dans les pôles de services et annexes de la mairie.

Budget annoncé : environ 25 000€.

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iZi : Rupture de câbles impactant les services ADSL (communiqué de presse)

Publié le 27 Novembre 2014 par GdX dans Problèmes

Depuis ce matin (ndlr : mardi), nous constatons une rupture de certains câbles sous-marins à destination de l’île de La Réunion, entre l’Inde et l’Arabie Saoudite qui affecte l’ensemble des fournisseurs ADSL de la Réunion et impacte fortement les réseaux.

Nous informons nos clients IZI Réunion que cet incident affecte 50% de la capacité de notre réseau. Le délai de résolution par la société en charge de l’intervention technique est estimé au 09/12/2014.

Le temps de réparation variera selon la gravité de l’incident. Nous vous informerons du déroulement des travaux en actualisant cette information régulièrement.

Nous vous remercions de votre patience et vous invitons à rester connecté sur notre page.
Si vous souhaitez échanger avec les équipes du service client, rendez-vous sur nos espaces « IZI à votre écoute » : https://www.facebook.com/izi.re/app_257538257769434

Nous vous remercions de votre compréhension,

iZi

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François Hollande : "..Nous devons faire en sorte que France Ô redevienne véritablement une chaîne ultramarine"

Publié le 27 Novembre 2014 par GdX dans Service Public

Lors du premier dîner du CREFOM qui s'est tenu le 21 novembre dernier, le président de la République a évoqué la question de France Ô.

Pour lui, la chaîne doit retrouver la fonction choisie lors de son lancement : l'Outre-Mer. « Le constat est qu’il y a 15 à 20% des programmes qui sont véritablement ultramarins. Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) s’en est ému et je pense que, sans coût supplémentaire, nous devons faire en sorte que France Ô redevienne véritablement une chaîne ultramarine ».

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Reportage "La Réunion : Vacances spectaculaires, paradis sous haute tension" sur M6 : Réponse aux plaignants

Publié le 27 Novembre 2014 par GdX dans CSA-CTA, Problèmes

Le Conseil a été saisi par les parents et le frère d’une femme décédée en avril 2014 à la suite d’un accident de canyoning intervenu à La Réunion. Ceux-ci se disaient « profondément meurtris » après avoir constaté la mise à l’antenne, dans le reportage « La Réunion : vacances spectaculaires, paradis sous haute tension » dans le magazine Enquête exclusive diffusé sur M6 le 28 juillet 2014, d’images des derniers instants de leur fille et sœur, qui était alors prise en charge par des secouristes.

L’article 10 de la convention de M6 prévoit que « La société s’engage à ce qu’aucune émission qu’elle diffuse ne porte atteinte à la dignité de la personne humaine (…). La société respecte les droits de la personne relatifs à sa vie privée, son image, son honneur et sa réputation (…). La société veille en particulier (…) à éviter la complaisance dans l’évocation de la souffrance humaine, ainsi que tout traitement avilissant ou rabaissant l’individu au rang d’objet (…). Elle fait preuve de mesure lorsqu’elle diffuse des informations ou des images concernant une victime ou une personne en situation de péril ou de détresse. ».

Le Conseil a constaté que le reportage ne mentionnait pas l’identité de la victime dont l’apparence a, par ailleurs, été correctement floutée. Il n’a pas relevé de manquement de M6 à ses obligations déontologiques.

Néanmoins, comprenant le désarroi que la diffusion de cette séquence a suscité chez les plaignants, il a souhaité leur apporter des éléments d’information obtenus auprès des collaborateurs de la chaîne. Le Conseil leur a indiqué que le reportage avait été retiré de l’offre de programmes disponibles en télévision de rattrapage et que la séquence ne serait pas rediffusée.

CSA

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7 nouvelles chaînes pour Parabole Réunion !

Publié le 27 Novembre 2014 par GdX dans Satellite

L'opérateur de télévision par satellite Parabole Réunion a lancé lundi dernier, 7 nouvelles chaînes gratuites :

  • beIN SPORTS 2 HD (Sport)
  • Dream'In (Madagascar)
  • Dorcel XXX (Pornographie)
  • Non Stop People (News people)
  • Nickelodeon 4 teen (Jeunesse)
  • Nat Geo Wild (Découverte)
  • Star Vijay (Bollywood)

A noter qu'une huitième chaîne fera sont apparition le 1er janvier 2015.

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"Dîner annuel" de CREFOM - Discours de François Hollande

Publié le 22 Novembre 2014 par GdX dans Autres

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4 radios de catégorie A autorisés à La Réunion !

Publié le 22 Novembre 2014 par GdX dans Radio, CSA-CTA

  • Radio Néo

Zone d'implantation de l'émetteur : Le Port

Fréquence : 104,1 MHz.

  • Radio Décibel

Zone d'implantation de l'émetteur : Saint-Denis

Fréquence : 104,2 MHz.

  • R.I.L. FM

Zone d'implantation de l'émetteur : Saint-Denis.

Fréquence : 96,2 MHz.

  • Radio Urban Hit

Zone d'implantation de l'émetteur : Saint-Denis.

Fréquence : 89,8 MHz.

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L’Observatoire des Usages Internet aux Caraïbes - Octobre 2014

Publié le 20 Novembre 2014 par GdX dans Internet

Près de 7 internautes sur 10 aux Caraïbes au cours du dernier mois


Après les Antilles et la Réunion, Médiamétrie réalise pour la première fois une étude élargie sur les usages de l’internet aux Caraïbes (Guadeloupe, Martinique et Guyane). Cette étude OUI Caraïbes se décompose en deux parties : d’un côté, l’analyse du potentiel du média Internet, la mesure des usages, le nombre et le profil des internautes et de l’autre, l’analyse des grands acteurs de l’internet présents sur le marché caribéen avec les cibles socio-démographiques et les performances au cours des 30 derniers jours.


Des nouveaux enseignements sont fournis cette année tels que les fréquences de connexion Internet selon les supports (ordinateur, téléphone mobile et tablette tactile), la part des abonnés aux principaux réseaux sociaux, les connexions en déplacement et les freins à l ’achat sur Internet.

Qui sont les internautes aux Caraibes et que fot-ils sur la toile ?


Une sur-représentation des hommes, des jeunes et des cadres sur internet …

Aux Antilles/Guyane, 68,1 % de la population de 13 ans et plus, soit 571 500 personnes, s’est connectée à internet au cours du dernier mois, quel que soit le lieu et le support de connexion.

Ces internautes sont plus masculins que la population caribéenne : 49,8% des internautes 30 derniers jours sont des hommes vs 45,9% pour la population caribéenne.

Composée de 44,5% de moins de 35 ans, les internautes dernier mois sont également plus jeunes que la population dans son ensemble (35,2%).
Enfin plus d’un quart (26,7% ) sont CSP+, contre moins de 20% de la population.

… et pour quoi faire ?

Les internautes caribéens se connectent en premier lieu pour effectuer une recherche sur le web. Vient ensuite l’utilisation de boites email, juste avant la consultation de sites d’actualité. Les réseaux sociaux et sites communautaires se placent en 5ème position des usages de l’internet aux Antilles/Guyane.

Plus des 2/3 ont déjà acheté un produit ou un service en ligne.

Méthodologie de l’étude

L'étude OUI Caraïbes a été réalisée par téléphone auprès de 1 000 personnes âgées de 13 ans et plus résidant en Guadeloupe, Martinique et Guyane du lundi 06 au dimanche 19 octobre 2014. Les personnes interrogées sont représentatives de la structure de la population caribéenne en termes de sexe, âge, activité et région.
Avec cette étude, le marché caribéen bénéficie d’une vision précise des internautes
selon leur profil, leurs modes et types de connexion à domicile, les lieux de connexion, les usages, les achats en ligne, la population "mobinaute" se connectant via son téléphone mobile. L'étude OUI Caraïbes permet également d'identifier les grands acteurs de l’internet présents sur ce marché, leurs performances au cours des 30 derniers jours et leurs profils.

 

Mediametrie

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