Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
ActusMedia | Le blog de GdX

Pour tout savoir des dernières actualités du monde des médias et du numérique en Outre-Mer.

Mobile : Ressources en numérotation dans les DOM

Publié le 30 Avril 2012 par GdX dans Mobile - Fixe - VoIP

 Bilan de la ressource en numérotation mobile dans les départements d’Outre-Mer, à fin du 4 trimestre 2011 :

Guadeloupe

- N° dédiés : 1.000.000

- N° attribués : 950.000

- N° non attribués : 50.0000

 

Guyane

- N° dédiés : 1.000.000

- N° attribués : 460.000

- N° non attribués : 540.00

 

Martinique 

- N° dédiés : 1.000.000

- N° attribués : 850.000

- N° non attribués :150.000

 

Mayotte

- N° dédiés : 1.000.000

- N° attribués : 370.000

- N° non attribués : 630.000

 

La Réunion

- N° dédiés : 2.000.000

- N° attribués : 1.310.000

- N° non attribués : 690.000

 

 

Les départements de la Guadeloupe et de la Martinique ont respectivement consommé 95% et 85% du nombre de numéros qui leur étaient dédiés.

GdX

 

ActusMédia Outre-Mer est désormais disponible sur Google+ >>ici<<

commentaires

Alain Méar parle de la TNT Outre-Mer

Publié le 30 Avril 2012 par GdX dans TNT

Alain Méar, l’un des 9 sages du CSA a été interviewé par le Journal de l'île de la Réunion (Clicanoo). Voici ce qu'il fallait retenir :

1/ La loi ne permet pas au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) d'obliger des chaînes comme TF1 et M6 à venir en Outre-Mer

2/ Les chaînes privées hexagonales voudraient bien venir en Outre-Mer, "mais elles n’ont pas d’intérêt économique, car elle ne pourront pas accéder au marché publicitaire qui est étroit. De plus, ce dernier est plutôt réservé aux télé locales privées qui existent. Sans cela, elles seront privées d’oxygène".

3/ Le CSA ne préserve pas les chaines locales et les bouquets satellites payants. Mr Méar répète qu'aucune loi ne lui permet d'imposer aux chaînes de venir ici.

4/ L’Etat n’a pas les moyens de payer l’arrivée de nouvelles chaînes sur la TNT, néanmoins, Mr Méar ne désespère pas et annonce s'employer à enrichir le paysage audiovisuelle ultramarin.

5/ Certaines chaines hexagonales auraient des projets pour l'Outre-Mer, malheureusement, Mr Méar n'en dit pas plus à ce sujet. "Je ne peux pas m’avancer sur une date et prendre le risque de décevoir nos concitoyens Réunionnais et ultramarins"

GdX

 

ActusMédia Outre-Mer est désormais disponible sur Google+ >>ici<<

commentaires

Alain Alain Méar parle de la "nuit bleue radiophonique" (Réunion)

Publié le 30 Avril 2012 par GdX dans Radio

Alain Méar, l’un des 9 sages du CSA a été interviewé par le Journal de l'île de la Réunion (Clicanoo). Voici ce qu'il fallait retenir :

1/ Le paysage radiophonique réunionnais est composé de 53 radios.

2/ 200 fréquences sur 243 attribuées sont actuellement en service.

3/ Seules Free Dom 2 et Zinfos Radio n'émettent pas encore.

4/ Les radios n'émettant pas encore ont jusqu'à la fin du mois de juillet pour le faire. "Toutes les fréquences attribuées devront être mise en service. Si elles ne le sont pas, le CSA prononcera leur caducité, nous reprendrons les fréquences et, éventuellement, nous les remettrons au pot. C’est la loi. Une fréquence appartient à la nation et au peuple. Ce n’est pas un bien privé. Lorsqu’une fréquence est donné il doit en être fait usage au nom de la liberté d’expression".

GdX

 

ActusMédia Outre-Mer est désormais disponible sur Google+ >>ici<<

commentaires

Caractéristiques techniques du nouveau décodeur de Mediaserv

Publié le 29 Avril 2012 par GdX dans TV ADSL

http://www.connectedhomeworld.com/images/N5000-netbox.jpg

 

Turner TNT MPEG-4

Disque dur intégré

PVR

Interface utilisateur en HD (720p)

Guide des programmes électronique

Services interactifs

VOD

Web TV

Netgem Browser (Navigateur Internet)

Compatibilité video : .ts/.ps/.avi/.asf/.mkv/.mov/.flv/.dv 

Compatibilité image : JPEG/BMP/GIF/PNG 

Compatibilité son : AAC/MP3/Dolby Digital//Dolby Digital+

Compatibilité sous-titres :  .srt/.sub/.ssa/.ass/.smi/.xml

Décodage Dolby Digital 5.1 Surround Sound

1 sortie HDMI

1 port Ethernet

2 ports USB

Connecteur Mini-DIN

Câbles fournis (HDMI, Ethernet, prise électrique, câble Mini-DIN)

1 télécommande fournie

GdX

 

ActusMédia Outre-Mer est désormais disponible sur Google+ >>ici<<

commentaires

(MAJ) Polynésie : Mana double votre débit Internet et vous offre 1h de ManaSPOT

Publié le 29 Avril 2012 par GdX dans Internet

(MAJ : 04/05/12) Les offres ManaBOX sont disponibles uniquement dans les îles du vent et îles sous le vent pour le moment. Un plan de déploiement est en cours pour équiper dès que possible les archipels plus éloignés. Pour parvenir à la mise en place de ces offres, cela fait plusieurs mois que Mana et l’OPT travaillent ensemble pour que les lignes puissent recevoir un tel débit. La direction de Mana se réjouit de cette nouvelle gamme qui s’inscrit dans leur politique de baisse des tarifs et d’offrir un accès à internet au plus grand nombre.

A l'occasion des 15 ans de l'opérateur Mana qui aura lieu mercredi prochain, ce dernier va doubler le débit Internet de tous ses clients, sans augmentation de tarif.

ManaBOX 512K passera à 1 Méga + 1h gratuite sur le réseau Wi-fi ManaSPOT

ManaBOX 1 Méga passera à 2 Méga + 1h gratuite sur le réseau Wi-fi ManaSPOT

ManaBOX 2 Méga passera à 4 Méga + 1h gratuite sur le réseau Wi-fi ManaSPOT

ManaBOX 4 Méga passera à 8 Méga + 1h gratuite sur le réseau Wi-fi ManaSPOT

PS : Les mananautes en abonnement No limit pourront eux profiter de cette offre en passant à la ManaBOX. Surtout, ce doublement des débits actuels va s'opérer sans prolongation de la période d'engagement auprès de Mana.

GdX

 

ActusMédia Outre-Mer est désormais disponible sur Google+ >>ici<<

commentaires

Martinique : Daniel Marie-Sainte s'en prend au directeur de KMT

Publié le 28 Avril 2012 par GdX

Il y a dans notre Pays des "journalistes-mercenaires" voire même des "journalistes-alimentaires" !

C'est particulièrement les cas du directeur de KMT.

Lorsque AMJ était président de la Région Martinique, il encensait AMJ et le MIM, à un point tel que ses amis pour le charrier, disaient qu'il était "marie-jeanniste" pire qu'il était "mimiste".

Depuis mars 2010 et l'arrivée d'un néo-ppm à la tête de l'institution régionale, son sport favori est devenu la critique systématique de AMJ, du MIM et même de RLDM qui seraient même devenus pro-Lepen. 

Rien que ça ! Il doit donner des gages au nouveau président de Région.

En vérité, ce journaliste a pour ligne conduite de toujours "lécher la main de celui qui le nourrit".

Il faut se souvenir qu'il est payé pour couvrir l'actualité de la Région et de son président et qu'il reçoit des subventions publiques de l'État, de la Région et du Département, au titre d'ateliers-chantiers d'insertion (ACI), pour fabriquer des feuilletons que personne n'a jamais vus.

Dorénavant quand vous l'entendrez critiquer le MIM ou ceux qu'il s'entête a appeler le GPS, rappelez-vous qui finance sa télé et vous pourrez juger de son objectivité et de son indépendance de journaliste donneur de leçons !

Daniel Marie-Sainte


commentaires

Jean-Michel Hegesippe parle d'Outremer Telecom

Publié le 28 Avril 2012 par GdX

Jean-Michel Hegesippe (J-MH), directeur général d’Outremer Telecom a été interviewé par le Journal de l'île de la Réunion (Clicanoo). Voici ce qui fallait retenir :

1/ Outremer Telecom souhaite atteindre 20% de part de marché sur l'île de La Réunion. L'opérateur affirme s’appuyer sur une stratégie offensive pour parvenir à ses fins.

2/ J-MH pense que la tendance du marché va vers l’illimité pour le mobile et l'internet, d'après lui, "cette tendance sera d’autant plus encouragée sur nos territoires que les prix des terminaisons d’appel diminueront".

3/ Le directeur général d’Outremer Telecom répond aux critiques de SFR Réunion : "Nous avons lourdement investi dans notre réseau mobile, renforcé la densification des infrastructures et étendu la couverture du territoire, avec un partenaire technique reconnu internationalement. Peut-être que par « low cost » SFR entend faire moins de marge… Nous avons choisi effectivement de faire moins de bénéfices que nos concurrents, d’avoir une gestion rigoureuse, afin de rendre au consommateur du pouvoir d’achat. Quant à l’emploi, nous avons fait le choix de localiser plus de 700 emplois à valeur ajoutée depuis notre arrivée sur les marchés des DOM; et de délocaliser à Maurice les postes du centre d’appel. Par notre activité de construction de réseau de boutiques et technique, nous avons aussi participé à l’animation de l’emploi sur les territoires. Et je rappelle que tous nos services ont des directeurs locaux."

4/ Le chiffre d’affaires mobile progresse grâce à la data et les SMS. J-MH s’attend à ce que de plus gros opérateurs en absorbent de plus petits, mais ne se sent pas concerné pour autant.

5/ Outremer Telecom annonce attendre "la réalité du lancement" d'iZi dans le mobile.

6/ Les relais de croissance proviennent de l'ADSL ainsi que la TV payante.

7/ Dans les marchés émergents :

- Mayotte : Outremer Telecom via Only est implantés depuis 2006 dans la téléphonie fixe et mobile. Ils ont un très bon taux de pénétration et leur offres ont rencontré un franc succès. Ils viennent de lancer une nouvelle box avec l’arrivée du haut débit à Mayotte, et ont là aussi investi lourdement dans le réseaux.

- Maurice : Une demande de licence pour la téléphonie mobile a été effectuée. Cette demande est toujours en cours d'instruction.  

8/ Only a d'ores et déjà intégré la baisse des terminaisons d'appel dans ces tarifs actuels.

9/ Jean-Michel Hegesippe annonce que David Mignot a été écarté pour des raisons de divergence stratégique et de non atteinte des résultats. Un remplacement serait en cours.

commentaires

Forfait Smartphone (Orange Caraïbe) : Étendez votre limitation Internet

Publié le 28 Avril 2012 par GdX dans Mobile - Fixe - VoIP

Les abonnés d'Orange Caraïbe ayant souscrit au Forfait Smartphone peuvent désormais étendent leur limitation Internet.

Option Internet

500 Mo pour 9€/mois

1 Go pour 14€/mois

Recharges Internet

100 Mo pour 3€

200 Mo pour 6€

Merci à Gregory Geazon


commentaires

Top 5 des annonceurs sur l’île de La Réunion

Publié le 27 Avril 2012 par GdX

5- Peugeot

4- Orange Réunion

3- SFR Réunion

2- Outremer Telecom (Only)

1- Renault

GdX

 

ActusMédia Outre-Mer est désormais disponible sur Google+ >>ici<<

commentaires

28/04/12 : Chiffre(s) du jour ... Outremer Telecom

Publié le 27 Avril 2012 par GdX dans Chiffre du jour ...

1- Outremer Telecom a été créée en 1999

2- Only a été créée en décembre 2004

3- Outremer Telecom dispose de 1.000 employés

4- Le nombre de clients est de 550.000

5- En 2011, le chiffres d’affaires a été de 194M€

commentaires
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>