Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
ActusMedia | Le blog de GdX

Pour tout savoir des dernières actualités du monde des médias et du numérique en Outre-Mer.

Appel à candidatures radio en Guyane : les candidats sélectionnés

Publié le 31 Mai 2010 par GdX dans Radio

A la suite de l'appel à candidatures lancé le 15 juillet 2009 en Guyane, le Conseil a sélectionné douze radios.

 
Téléchargez ici la liste des radios sélectionnées (61 Ko).

 

commentaires

Réunion : "Ecoutez voir", le cross media arrive sur RFO

Publié le 31 Mai 2010 par GdX dans Service Public

Dans les matinales de RFO radio ce lundi, trois caméras automatisées ont tourné de 7h10 à 8h. Les images ont été retranscrites en direct sur RFO télé, sur le site internet de la chaîne publique et sur le plan national sur France Ô. Appelé le "cross média", il s'agit d'un croisement de radio, de télé et de web. "Une expérience unique en France" indique Benoît Saudeau, directeur de RFO Réunion. 

Radio Réunion est la station pilote du projet de France télévision. Un concept qui va se pérenniser dès la rentrée de septembre si l'expérience séduit les internautes et les téléspectateurs, et se généralisera dans les autres stations de France télévision. 

De "l'information fraîche dès le matin

La formule est expérimentée jusqu'au 26 juin prochain. L'émission est à l'heure du prime time radio, de 7h10 à 8h du lundi au vendredi. Le principal avantage du nouveau concept est la diffusion de "l'information fraîche dès le matin" se félicite Benoît Saudeau, "ce qui n'est pas le cas de la chaîne concurrente". 

Eric Delvaux, journaliste à France Inter, anime la tranche pilote avec l'animatrice Karine. "On se mouille en direct à l'antenne" avoue Benoît Saudeau. "Il s'agit de relancer le média radio qui est très concurrentiel". Une offre qui arrive à l'aube de la TNT prévue sur l'île en novembre prochain et qui pourrait faire école. "Nous voulons valoriser les supports en appuyant les trois médias les uns sur les autres".

 

Source : Zinfos974

commentaires

L'ARCEP donne raison à La Réunion Numérique contre Mobius

Publié le 31 Mai 2010 par GdX dans Internet

[...] Par une décision n° 2010-0574 en date du 20 mai 2010, l’ARCEP a rejeté l’ensemble des demandes de mesures conservatoires de la société MOBIUS. En effet, comme l’a démontrée LRN, représentée par le cabinet YGMA, l’ARCEP estime qu’aucun reproche ne peut être valablement adressé à LRN, Mobius étant parfaitement en mesure d’utiliser ou non le réseau Gazelle pour fournir une offre triple play à ses clients. 

Dès lors et contrairement à ce que soutenait la société MOBIUS, rien ne justifie d’interdire aux clients de LRN d’utiliser l’offre "ADSL Grand Public" pour la fourniture d’un service de télévision aux Réunionnais. [...]

 

 

Source : La Réunion Numérique

 

commentaires

Digicel : Lancement prochain de la 3G+

Publié le 29 Mai 2010 par GdX dans Mobile - Fixe - VoIP

Digicel a annoncer hier sont intention de lancer courant 2010 des offres 3G+ aux Antilles et en Guyane.

Des travaux sont actuellement en cour pour mettre a niveau l'infrastructures réseaux. La majorité des interventions auront lieu de nuit afin de maintenir la qualité de service que Digicel offre à ses clients. Cependant, de légères perturbations sur le réseau peuvent être enregistrées durant les mises à jour.

commentaires

Martinique : Motion de défiance des journalistes de la rédaction d'ATV

Publié le 28 Mai 2010 par GdX dans Problèmes

La rédaction d’ATV/HRTV/CGN dans son ensemble a voté une motion de défiance à l’égard de la direction d’HRTV contre le rédacteur en chef par intérim et le directeur de la rédaction d’ATV/HRTV/CGN  pour condamner "l’orientation rédactionnelle" prise par ces dirigeants.

Le mois prochain, cela fera 6 mois que les nouveaux dirigeants en location gérance d’ATV ont pris la direction de la télé. En 6 mois l’audience de la télé ne s’est pas améliorée, la pub n’a pas décollée, les chiffres de la dernière vague de sondage médiamétrie ne nous ont pas été communiqués mais sur le site internet  de médiamétrie on se rend bien compte qu’ils sont catastrophiques. Pour la période janvier à mars 2010 ATV a perdu 10 points en audience cumulée et près de 6 points en part d’audience. Il faut que la direction en place rende des comptes aujourd’hui car aucun effort n’est fait pour rectifier le tir d’autant que l’organisation du travail au sein de l’entreprise est opaque voire ténébreuse. C’est à se demander s’il faut parler encore d’organisation car nous surfons sur une gestion au jour le jour et  régulièrement nous observons, malheureusement, des ratages importants dans notre journal.

 

Lire la suite ici !

 

commentaires

France TV : l'appel à la grève du 27 mai n'a pas connu un franc succès

Publié le 28 Mai 2010 par GdX dans Service Public

L'appel à la grève de la CGT de France Télévisions, techniciens et journalistes pour le 27 Mai n'a pas connu un franc succès.

En effet, selon les chiffres de la direction, le taux de grévistes n'a pas dépassé les 8 % de gréviste.

commentaires

Canal Overseas annonce le succès de l'opération "Canal Evolution"

Publié le 27 Mai 2010 par GdX dans Satellite

Canal Overseas annonce le succès de l'opération "Canal Evolution" menée en coopération avec les équipes de Canal Calédonie.

Pour information, "Canal Evolution" à consister durant neuf mois (Septembre 09 à Mai 10) à changer tous les décodeurs MPEG-2 des abonnées en décodeur MPEG-4/DVB-S2.

La dernière étape qui consistait à proposer des chaînes 100 % en MPEG-4 a été effectuée dans la nuit du 25 au 26 Mai 2010.

Grace a cette innovation, Canalsat Calédonie propose désormais trois nouvelles chaînes : Comedie ! (canal 38), W9 (canal 39) et TMC (canal 37). Et aussi de deux chaines en Haute Définition (HD) : TF1 (canal 48) et Canal+ (canal 49).

commentaires

France TV : appel à la grève le 27 mai

Publié le 21 Mai 2010 par GdX dans Service Public

La CGT de France Télévisions, techniciens et journalistes, a appelé vendredi les salariés à la grève le 27 mai, dans le cadre de la journée de mobilisation interprofessionnelle pour l'emploi, les salaires et les retraites.

Le SNRT-CGT et le SNJ-CGT de France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5 et RFO) appellent, dans un communiqué, les salariés du groupe public à cesser le travail pour une durée de 24 heures. Ils demandent "le maintien des 900 postes laissés vacants par les départs en retraite" et un "desserrement du calendrier de négociation de la convention collective" qui doit aboutir d'ici le 7 juin.

De son côté, le SNJ (Syndicat national des journalistes) propose aux autres syndicats de France Télévisions d'appeler à la grève le 4 juin pour demander la prorogation des accords sociaux en vigueur "jusqu'à conclusion d'une nouvelle convention d'entreprise".

Direction et syndicats ont entamé en janvier de délicates négociations pour cette nouvelle convention collective, qui doivent aboutir avant le 7 juin après expiration des accords sociaux actuellement en vigueur.

Cette nouvelle convention entre dans le cadre de la loi réformant l'audiovisuel public qui a transformé France Télévisions, auparavant constituée d'une quarantaine de sociétés, en une entreprise commune. Le 3 juin, la cour d'appel, saisie par les syndicats, doit rendre sa décision sur le délai de survie des conventions en vigueur.

 

Source : lefigaro

commentaires

Martinique : les autorisations de 3 radios reconductibles

Publié le 21 Mai 2010 par GdX dans Radio

Le Conseil a statué favorablement sur la possibilité de reconduire, hors appel à candidatures, les autorisations délivrées à Radio As, Radio Liberté et Radio Maxxi FM, à compter du 10 mars 2011, dans le département de la Martinique.

commentaires

L'A1 Guadeloupe liquidée ... pas tout à fait

Publié le 21 Mai 2010 par GdX dans TV (Multi-plateforme)

Le tribunal du commerce de Pointe-à-Pitre à placer la chaine locale, L'A1 Guadeloupe en liquidation et à décider de poursuivre l'activité pour laisser aux possible repreneurs le temps de préparer leurs dossiers. Au jour d'aujourd'hui, ils sont au nombre de trois.

La date limite des dépôts de dossiers est le 4 juin.

Le 1er juillet, les anciens salariés de L'A1 Guadeloupe retourneront au tribunal du commerce pour avoir une décision définitif sur leur sort.

commentaires
1 2 3 4 5 > >>