Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
ActusMedia | Le blog de GdX

Pour tout savoir des dernières actualités du monde des médias et du numérique en Outre-Mer.

Mayotte/Martinique : La WEB@CADEMIE

Publié le 31 Janvier 2014 par GdX

Ouverture des portes de la Web@cadémie le 28 avril 2014, une première promotion constituée de jeunes Martiniquais et de jeunes Mahorais prendra ses quartiers au sein du campus de l’EPITECH pour deux années de formation afin de devenir développeur web. Deux conventions de partenariat ont été signées le 6 décembre 2013 sous le haut patronage du Ministre des Outre-mer entre LADOM, OPCALIA, l’association ZUP de Co, Pôle emploi, Le GEMTIC pour Mayotte et le Conseil Régional de la Martinique. Les partenariats ont pour objectif d’orienter la formation des jeunes décrocheurs âgés de 18 à 25 ans, non titulaires du baccalauréat, mais passionnés d’informatique, vers de secteurs clés et à fort développement comme le numérique. Les futurs étudiants devront au préalable passer la phase « piscine », une période d’immersion intensive de 3 semaines, au cours de laquelle les stagiaires découvrent le développement web. À l’issue de celle-ci, 20 jeunes Martiniquais et 5 jeunes Mahorais rejoindront la Web@cadémie, à Paris, pour une formation de 24 mois dont 12 seront consacrés à un enseignement au sein de l’EPITECH et 12 seront destinés à un contrat de professionnalisation en entreprise. LADOM dans le cadre de ce
dispositif remplira sa mission d’accueil et d’accompagnement des candidats sur le territoire hexagonal en sécurisant leur parcours de formation.

LADOM MARTINIQUE & LADOM MAYOTTE

commentaires

Galileo (satellites) : Des paraboles de 13m de diamètre en Outre-Mer !

Publié le 31 Janvier 2014 par GdX dans Satellite

TDF héberge pour le compte de l’Agence Spatiale Européenne (ESA), en Nouvelle Calédonie, à la Réunion, ainsi qu’en Guyane des antennes paraboliques de 13 mètres de diamètre dédiées au contrôle et au pilotage des satellites déployés dans le cadre du programme européen Galileo. De plus, ces deux opérateurs travaillent conjointement à l’implantation d’une nouvelle station de supervision sur l’île de Wallis.

commentaires

Transversale éco (Radio Outre-Mer 1ère) : Le numérique, levier de croissance en Outre-Mer ?

Publié le 31 Janvier 2014 par GdX dans Radio

L'outil numérique serait-il devenu un facteur d'inégalité supplémentaire dans certaines régions d’Outre-mer ? Comment font les îles voisines où les nouvelles technologies semblent parfois mieux implantées que dans l'Outre-mer français ? L'émission Transversale éco vous répond !


Transversales éco (28-01-14) by la1ere

commentaires

Le déploiement de la TNT ultramarine en chiffres

Publié le 31 Janvier 2014 par GdX dans TNT

Le déploiement de la TNT en Outre-mer, soit 217 sites dans le monde, a nécessité une mobilisation spécifique et une organisation logistique sans faille :

- 38 bateaux et plus de 200 avions ont acheminé 100 tonnes de matériels depuis l’Europe et les USA.

- Des 100aine d’hommes et de femmes mobilisés

- 6 mois d'installation dans des conditions extrêmes.

commentaires

Documentaire : Caraïbes, alerte au poisson-lion (52 mins)

Publié le 31 Janvier 2014 par GdX dans Au programme !

Capable de dévorer une vingtaine de poissons en trente minutes, le poisson-lion dépeuple les massifs de coraux riches en poissons de fonds. En 2011, Teddy Albert, un jeune plongeur martiniquais décide de mener son enquête pour comprendre cette espèce invasive et surtout pour savoir comment on peut l'éradiquer.

Il parcourt ainsi, pendant quatre mois, la Caraïbe, de la Floride à la Guadeloupe, en passant par les Bahamas. Il va à la rencontre d'hommes et de femmes passionnés par la mer, qui font face à ce phénomène d'invasion : marins-pêcheurs, plongeurs sous-marins, scientifiques, responsables de réserves marines protégées, restaurateurs...

Synopsis

commentaires

Télé Kréol débarque sur Parabole Réunion

Publié le 31 Janvier 2014 par GdX dans Satellite

Depuis Mercredi, les abonnés de Parabole Réunion ont pu découvrir une nouvelle chaîne : Télé Kréol.

commentaires

Redbysfr : Le double appel est désormais disponible !

Publié le 31 Janvier 2014 par GdX dans Mobile

Les forfaits mobiles sans engagement et 100% Web de SFR Réunion (redbysfr) sont désormais dotés d'une nouvelle fonctionnalité : le double appel.

Lorsque vous êtes en ligne, le signal d’appel vous avertit qu’un autre correspondant cherche à vous joindre simultanément. Le double appel vous permet de joindre un deuxième correspondant.

commentaires

Les webradios Radio Machaka et Mayotte One La Radio déclarées

Publié le 31 Janvier 2014 par GdX dans CSA-CTA

Des récépissés de déclaration ont été délivrés à l’association ANA Mayotte pour les services de radio diffusés par internet dénommés Radio Machaka et Mayotte One La Radio, consacrée à la musique mahoraise.

CSA

commentaires

Digicel AFG proposera-t-il cela ?

Publié le 31 Janvier 2014 par GdX dans Mobile

Les opérateurs Aicent (U.S.A) et Digicel (Jamaïque) ont annoncés la signature d'un contrat de roaming 4G. En effet, les abonnés Digicel en voyage en Amérique du Nord peuvent maintenant se déplacer de manière transparente.

Digicel AFG nous proposera-t-il cela ? bonne question !

commentaires

Canal+ Réunion : 50% des problèmes traités !

Publié le 29 Janvier 2014 par GdX dans Satellite

A la suite du passage du cyclone BEJISA, CANAL+ REUNION poursuit sa mobilisation et met tout en œuvre pour permettre à ses abonnés rencontrant des problèmes de réception de retrouver dans les meilleures conditions leurs programmes favoris.

A ce jour, sur les 27 000 demandes d’interventions enregistrées, 50% ont pu déjà être traitées. Grâce à l’implication de ses équipes et des 150 personnes supplémentaires mobilisées 7J/7 pour l’occasion, CANAL+REUNION prévoit un rétablissement progressif des images jusqu’à la mi-février pour les 13 500 foyers restants.
CANAL+REUNION rappelle que la parabole est sous la responsabilité de l’abonné qui doit s’assurer de sa protection lors d‘intempéries. A titre exceptionnel et compte tenu de la particularité de la situation, ces interventions seront réalisées gratuitement par CANAL+ REUNION.

En plus de cette intervention gratuite, CANAL+ REUNION tient à informer ses abonnés qu’un geste commercial sera étudié pour ses abonnés ayant eu les délais de rétablissement des images les plus longs.

CANAL+ REUNION remercie tous ses abonnés de leur patience et de leur compréhension

Canal+ Réunion

commentaires
1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>