Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

Guyane : Only se prépare à lancer la 3G !

Publié le 18 Octobre 2009 par GdX in Mobile - Fixe - VoIP

La semaine dernière, Only a basculé son coeur de réseau sur de nouveaux équipements mais ce n'est qu'en décembre que l'opérateur lancera officiellement la 3G.

Il reste quelques aménagements à faire, explique Frédéric Hayot, directeur des opérations. Mais celui-ci estime déjà que les abonnés ont certainement « entendu » la différence entre l'ancien réseau et le nouveau : « C'est rare de changer entièrement un réseau » , explique-t-il, parlant même de prouesse opérée par les équipes techniques d'Only. « Nous avons maintenant le meilleur réseau de Guyane, en terme de qualité » , lâche Frédéric Hayot. Un investissement de plus de 10 millions d'euros qui doit permettre à ce « petit opérateur » de mieux satisfaire sa clientèle.

C'est en Guyane que l'opérateur Outremer Télécom s'est lancé en premier dans la téléphonie mobile, en 2004. Un réseau « sous-dimensionné » qui n'a pas pu répondre totalement aux demandes des abonnés guyanais d'Only, « victime de son succès » . Désormais on parle d'un réseau « surdimensionné » doté des dernières technologies. Un « nouveau départ » pour le directeur des opérations, dont le point d'orgue sera la 3G qui a été livrée en Martinique l'an passé et que la Guadeloupe partagera avec la Guyane dans quelques semaines. Dans le département, les zones couvertes par la 3G seront l'Île de Cayenne, Kourou, Macouria, Mana et Saint-Laurent.

Également opérateur internet, Only prévoit une autre nouveauté pour décembre. En effet, l'opérateur compte lancer un bouquet TV de dix chaînes nationales, généralistes et thématiques parmi lesquelles on trouvera TF1, Arte, Direct8, la chaîne d'info en continu France24. Cette offre est destinée aux abonnés équipés de la Only Box. Ceux qui sont déjà équipés n'auront pas de frais supplémentaires à régler.

Source : France Guyane 
Commenter cet article