Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ActusMedia | Le blog de GdX

Pour tout savoir des dernières actualités du monde des médias et du numérique en Outre-Mer.

Orange Caraïbe : Inauguration de la fibre à Fort-de-France (Martinique)

Publié le 26 Janvier 2016 par GdX in Internet

Orange Caraïbe : Inauguration de la fibre à Fort-de-France (Martinique)

Orange s’est engagé à construire intégralement les réseaux de fibre optique des villes de Fort-de-France et Schoelcher d’ici 2022. Pour le moment les travaux n’ont commencé qu’à FdF. A ce stade 14 points de mutualisation sont déjà livrés : 6 dans les quartiers de Redoute/Religieuses et 8 à Bellevue/Pointe des Nègres. Ces quartiers constituent le premier lot de la ville capitale qui en compte 5 au total.
Les livraisons des lots sur les deux villes s’étaleront sur les 6 prochaines années.

Coût de l’investissement pour la construction de ce réseau fibre : 31 millions d’euros. Il s’agit d’un réseau de bout en bout, c'est-à-dire un réseau en fibre optique jusqu’au logement ou bureau du client. Ce choix garantit les meilleurs performances, sans déperdition du signal. A terme, 31% des foyers et bureaux de l’île seront raccordables, soit 62 000 logements. Tous les fournisseurs d’accès internet pourront exploiter le réseau construit par Orange.

La fibre permet d’atteindre des débits 30 fois supérieurs à ceux de l’ADSL. Didier Laguerre s’est réjoui de l’aboutissement de ce premier projet et a rappelé que « le numérique est un levier de développement et d’attractivité du territoire ».

Les inaugurations des réseaux fibre d’Orange de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe et Cayenne en Guyane sont prévues le 25 janvier puis le 1er février respectivement.

Le lancement commercial de l’offre est prévu le mois prochain.

Orange Caraïbe

Commenter cet article