Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ActusMedia | Le blog de GdX

Pour tout savoir des dernières actualités du monde des médias et du numérique en Outre-Mer.

Grève à Orange Mayotte : Communiqué de presse du syndicat Sud Télécom Réunion Mayotte

Publié le 5 Septembre 2015 par GdX in Problèmes

Alors que la majorité des salarié-es de droit privé à Orange Mayotte sont en grève depuis le 27 juillet 2015, la négociation est toujours bloquée.

La direction locale a choisi ce jeudi 3 septembre de convoquer une vingtaine d’entre eux et le syndicat Sud devant le tribunal de grande instance de Mayotte pour, notamment, que les grévistes cessent de faire du bruit devant les bâtiments d’Orange.

Les grévistes n’en peuvent plus des manières brutales de ce directeur qui avait déjà renvoyé une dizaine de salarié-es d’Orange de la Réunion en garde à vue humiliante au poste de police pour une affaire de probité toujours pas jugée.
Est ce là le dernier coup de pied du directeur de Réunion Mayotte qui doit prendre une nouvelle fonction à Orange Guinée dès le 13 septembre ? La fédération Sud prend toutes les dispositions pour que les grévistes soient entendu-es au tribunal et qu’on fasse enfin justice à leurs revendications plutôt qu’aux nuisances sonores dont se plaint la direction.

Sud reste néanmoins disponible pour toutes nouvelles discussions avec les représentant-es d’Orange de quelque niveau qu’ils soient afin de permettre un fin de conflit dans le respect et dignité des salarié-es et des client-es d’Orange.

Sud Télécom

Commenter cet article