Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ActusMedia | Le blog de GdX

Pour tout savoir des dernières actualités du monde des médias et du numérique en Outre-Mer.

Une salariée de Réunion 1ère tente de se suicider dans les locaux de son travail (FO France Télévisions)

Publié le 26 Août 2015 par GdX in Problèmes, Service Public

Depuis plusieurs mois la section syndicale de Force Ouvrière Réunion 1ère alerte la direction sur la souffrance au travail que subissent certains salariés de la station.

La presse locale vient de relater un nouvel évènement grave : la tentative de suicide d’une animatrice radio dans les locaux de Réunion 1ère.

Ce vendredi, le ton serait vite monté au cours d’une réunion de travail entre les animateurs, les délégués syndicaux et la direction en vue de l’établissement de la nouvelle grille de rentrée radio.

Les secours sont intervenus et un psychologue a été dépêché sur place pour prendre en charge les témoins de la scène, encore en état de choc.

Pour un représentant syndical de Réunion 1ère, les faits d’aujourd’hui sont particulièrement « graves et inquiétants ». « On avait pourtant prévenu la direction régionale, mais aussi nationale, du mal-être social dans notre entreprise », déplore-t-il, n’hésitant pas à parler de « délinquance managériale ».

Ce dernier ajoute que « les choses ne peuvent plus maintenant rester en l’état ». « Aussi bien la direction que les organisations syndicales devront très prochainement prendre leurs responsabilités », prévient-il.

Hier dans un courrier adressé à la direction, le délégué syndical FO et élu CHSCT, Ghislain Hoarau avait demandé une réunion en urgence de l’instance pour tenter de résoudre notamment les difficultés à la radio de Réunion 1ère.

FO France Télévisions

Commenter cet article