Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ActusMedia | Le blog de GdX

Pour tout savoir des dernières actualités du monde des médias et du numérique en Outre-Mer.

Tropiques FM : Communiqué de presse du CTA de Paris

Publié le 13 Mai 2015 par GdX in CSA-CTA

Interpellé par M. Claudy Siar au sujet de la grève de la faim qu’il a entamée dans les locaux de la radio locale à Paris Tropiques FM, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel rappelle qu’il s’est préoccupé dès l’été 2013 du conflit opposant MM. Siar et Lemure, actionnaires, à M. Mouangué, également actionnaire et Mme Rousseau, gérante. Lors des échanges avec les représentants de la radio organisés par le Comité territorial de l’audiovisuel de Paris à l’occasion d’une visite sur place et d’auditions, de rendez-vous avec le conseiller Patrice Gélinet puis avec le Président Olivier Schrameck au sein d’une délégation du CREFOM, d’entretiens téléphoniques avec ceux-ci, il a été rappelé que le Conseil ne pouvait, en vertu de la loi, intervenir dans la résolution de conflits relatifs à l’organisation et à la gestion interne de la société.

En revanche, il a été souligné que, dans l’exercice de ses missions, le Conseil veille au respect des engagements pris en matière de programmes et de conditions techniques d’autorisation. Sans relever de manquement de nature à remettre en cause les données au vu desquelles l'autorisation avait été délivrée, il a mis en garde la station le 4 février 2015, en raison d’une durée insuffisante des informations et rubriques locales.

Attaché au développement de cette radio et à son apport à l’expression de la culture ultra-marine, le Conseil maintient avec une attention particulière le contrôle du respect des engagements de la station.

Le Comité territorial de Paris du CSA reste prêt, comme il l'a toujours été, à exercer une mission de conciliation, avec l’accord des parties.

CSA

Commenter cet article