Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ActusMedia | Le blog de GdX

Pour tout savoir des dernières actualités du monde des médias et du numérique en Outre-Mer.

Force Ouvrière France Télévisions : Alerte sur la situation de Réunion 1ère

Publié le 8 Avril 2015 par GdX in Service Public, Problèmes

Monsieur le Président.

Force Ouvrière voudrait vous alerter sur la situation d’urgence et de gravité que connaît la station de la Réunion.

Il n’existe plus de dialogue social depuis plusieurs mois du fait de l’attitude de la direction en place dans cette station qui impose ses vues sans concertation. Les instances représentatives du personnel ne se tiennent plus depuis 6 mois. La situation est devenue catastrophique et extrêmement grave pour l’avenir de la station la plus importante d’Outremer en nombre de salariés.

La direction des Outremers occulte les problèmes de la station et des salariés pour soutenir le directeur en place. Or, vous savez que la confiance entre la direction de Réunion 1ère et ses salariés est définitivement rompue. Certains salariés qui travaillent depuis plus de 20 ans pour cette station sans jamais se plaindre manifestent aujourd’hui leur colère aux portes de la direction.

Monsieur le Président, si vous n’intervenez pas dès à présent, nous sommes en droit de penser que cette situation est voulue et entretenue par la Présidence afin de voir tomber l’ensemble des stations de l’Outremer. Nous vous demandons de prendre des mesures d’urgence et de nommer une direction d’intérim pour régler cette situation.

Force Ouvrière France Télévisions

Commenter cet article