Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ActusMedia | Le blog de GdX

Pour tout savoir des dernières actualités du monde des médias et du numérique en Outre-Mer.

La carte interactive de la couverture internet mobile évolue !

Publié le 11 Mars 2015 par GdX in Mobile

Plus pratique et plus didactique, la carte de la couverture Internet Mobile du site www.opt.nc a été optimisée. Cette nouvelle version, plus fonctionnelle, propose aux internautes encore plus d’informations et un suivi du déploiement de la 4G en toute simplicité.

 

Le déploiement de la 4G sur le territoire se poursuit


Avec 55 sites installés lors du lancement officiel le 16 février 2015, l’OPT-NC continue le déploiement de la technologie 4G afin de couvrir 85 % de la population à l’horizon 2016. Tous les chefs-lieux des communes et les principales zones d’habitation seront desservis, avec un total de 150 sites opérationnels.

Afin d’informer ses usagers sur le déploiement de la 4G sur le territoire, l’OPT-NC a optimisé la carte de la couverture Internet Mobile disponible sur le site www.opt.nc depuis le 4 décembre 2014 en proposant de nouvelles fonctionnalités :

  • la visualisation des différentes phases de déploiement de la 4G sur le territoire ;
  • l’affichage des fréquences 4G (800, 1800 ou 2600 Mhz) ;
  • l’insertion d’une légende apportant les explications sur les zones représentées ;
  • un curseur latéral de balayage : cette barre verticale se glisse d’un simple clic sur la carte pour la visualiser avec ou sans le filtre des zones de couverture ;
  • la transparence variable permettant aux internautes de visualiser avec plus ou moins d’opacité, en fonction de leur choix, les zones couvertes en superposition sur la carte.


Grace à ces améliorations, l’OPT-NC permet aux internautes d’avoir une meilleure visibilité des zones de couverture de l’Internet Mobile en Nouvelle-Calédonie et de suivre leur évolution au fur et à mesure du déploiement sur le territoire.

Exemple de visualisation de la couverture Internet Mobile. Il est conseillé d’utiliser une version récente de navigateur Web afin de tirer parti des nouvelles fonctionnalités de cette carte interactive.

Exemple de visualisation de la couverture Internet Mobile. Il est conseillé d’utiliser une version récente de navigateur Web afin de tirer parti des nouvelles fonctionnalités de cette carte interactive.

OPC-NC

Commenter cet article